Back To Top

HARTÔ

Une maison d’édition française, haut de gamme, basée à Paris possédant son propre studio de création. Elle propose une collection de mobilier, luminaires et accessoires au design coloré.


HARTÔ

MOBILIER ET DESIGN FRANÇAIS

 

Ce que j’aime chez Harto : Les lignes épurés de leur mobilier et accessoires de décoration. J’aime l’idée que ces objets s’intègrent parfaitement à une vie de famille, aussi bien dans la chambre de notre enfant, que dans notre entrée ou encore notre salon ! Hartô, c’est aussi l’occasion de découvrir de nombreux designer et leur différents univers ! Voici plus d’infos sur cet éditeur de Mobilier et quelques uns de ses designers.

 

Mon coup de cœur : La Lampe Nina de Tristan Lohner, la gamme Marius de Pierre-François Dubois et le miroir Lubin de Thomas Kran.


Comment a commencé l’histoire d’Hartô ?

Hartô fut créée, en 2010, par son fondateur Alexandre Mulliez. Il vendait du meuble exclusivement sur Internet. Il souhaitait néanmoins apporter un souffle nouveau à son entreprise, en devenant également un studio de création. Amandine Merle rejoint donc l’aventure en 2012. Les co-fondateurs firent appel à de jeunes talents du design pour la direction artistique : Pauline Gilain, Pierre-François Dubois et Julien Phedyaeff.

Après de longs mois de préparation, le nouveau Hartô vit le jour en 2013, une marque avec une identité forte basée sur trois axes : la création, la fabrication et la commercialisation. Aujourd’hui nous sommes 9 (sans les designers) à travailler pour le développement d’Hartô.

 

Quel est l’objectif de cette maison d’édition ?

Hartô donne vie aux pièces imaginées par des designers talentueux, et compose ainsi, pour vous, une collection de pièces uniques. Chaque pièce de la collection est le fruit d’une recherche d’équilibre entre élégance, générosité et graphisme. 

 

Qui sont les designers ?

Guillaume Delvigne, Benjamin Graindorge, Florence Watine …


Où sont fabriqués les meubles et objets de décoration Hartô et quelles sont les matières utilisées ?

Le mobilier Hartô est fabriqué en France ou en Europe (95% au Portugal), à partir de matériaux de qualité. Le bois (MDF, chêne ou tilleul, le noyer) provient de forêts éco-gérées. Les vernis et laques utilisés sont naturels, et exempts de produits toxiques. Nous utilisons, pour certaines créations, des matériaux tels que du cuir, de la laine de Nouvelle-Zélande extrêmement qualitative, ou encore du laiton et de l’acier.

 

https://www.hartodesign.fr/