La Cigogne De Lily

Portrait

Fanny, maman de Lily et de June, Boulogne Billancourt.

Créatrice de la marque LA CIGOGNE DE LILY, bricoleuse et dingue de jolis tissus.Fanny propose du linge et des accessoires pour bébé fabriqués avec amour et savoir-faire en France dans des ateliers parisiens ! Une collection intimiste avec des choix de tissus à tomber ! De quoi créer l’univers de votre bébé et l’accueillir tout en douceur.  Très bonne idée aussi pour faire de jolis cadeaux de naissance. Découvrez l’univers de la créatrice et l’histoire de sa marque.

La Cigogne De Lily

Quel est votre parcours ?

Créatrice autodidacte et un peu touche à tout, j’ai commencé par la peinture et le bricolage. Un univers que je connais depuis que je suis petite puisque mon grand-père a toujours été manuel et ma mère aime dessiner et peindre. Et la machine à coudre de ma grand-mère m’a toujours accompagné. J’ai également suivi mes études dans une école d’art.

A quel moment avez-vous lancé l'aventure La Cigogne de Lily ?


L’histoire de la Cigogne de Lily a commencé lorsque j’étais enceinte de Lily, ma fille aînée. Les idées commençaient à fuser dans tous les sens. Le projet s’est dessiné au fur et à mesure que je construisais le futur nid de ma princesse. Je regardais beaucoup ce qui se faisait pour les chambres de bébé mais j’ai fini par bricoler à peu près tout ! A cette époque-là, on parlait bien de bricolage puisque je n’étais ni couturière, ni modéliste !
Elle a tout de même eu, un mobile, un range doudou, un protège carnet de santé, une gigoteuse, confectionnés avec amour par sa maman.
Les idées se sont finalement alignées et tout est devenu très clair, je voulais créer des nids pour tous les bébés à venir. C’est en janvier 2017 que La Cigogne de Lily a vu le jour.

D’où vient le nom La Cigogne de Lily ?

Le nom de la marque a été trouvé lors d’un dîner! C’est un ami qui a eu cette idée et j’ai tout de suite adoré. Pour le logo j’ai fait appel à une graphiste avec qui j’ai travaillé les couleurs, la charte graphique et l’univers. Je voulais un univers doux, chaleureux et original.

Quelles sont les valeurs, l’esprit de la marque ?

Je dessine tous les produits, je fais également appel à une de mes couturières qui est modéliste. Pour ce qui est du choix des tissus, je sélectionne chaque tissu au gré de mes envies et coups de coeur. La cigogne de Lily a un style rétro, vintage, fleuri. Le but étant de toujours proposer quelque chose d’original tout en pouvant plaire au plus grand nombre. La Cigogne de Lily est une marque française et fabriquée en France, une confection artisanale et un savoir-faire français dans des matières oeko-tex.

Justement, quelles sont vos matières de prédilection?

Mes produits sont quasiment tous réalisés en coton, donc je dirais le coton. Mais plus particulièrement le velours de coton dans lequel je réalise bonnet et petits chaussons de naissance. Les matières premières sont quasiment toutes certifiés Oeko-Tex et nous faisons notre possible pour les faire venir d’Europe. Nous faisons travailler des couturières indépendantes et également une entreprise adaptée. Je sélectionne mes tissus en fonction de mes envies. Les Collections sortent en édition limitée puisque le tissu n’est jamais réédité !
Ce qui donne à la marque ce côté confidentiel et intimiste que j’affectionne tout particulièrement.

Quelles sont vos inspirations?

Mes filles, mon vécu de maman. Tous les produits que je propose sont des indispensables du quotidien de jeunes parents mais pensés avec praticité et réalisés dans de jolies matières.

À quoi faites-vous particulièrement attention dans vos créations ?

J’essaye de soigner les finitions de chacun de mes produits, de proposer un bel emballage afin que le destinataire de ce petit paquet soit entièrement satisfait.

Des envies, des projets pour La Cigogne de Lily?

Continuer de faire grandir La Cigogne de Lily, prouver que la fabrication française est possible et ce à un prix raisonnable.